Coaching d’un candidat repreneur d’un bistro-lecture proche de Soignies

Alors que la survie d’un bistro devient de plus en plus complexe, l’importance d’être unique à tous les niveaux devient capitale. C’est pourquoi, un entrepreneur a fait appel à notre société, Allain, spécialisé en coaching de projet humainLe client s’est orienté vers nous suite à une recommandation. Il désirait bénéficier du regard extérieur, sur les aspects spécifiques de la reprise d’une activité à capital humain.

Le premier échange : le coach est à l’écoute

L’étape initiale consiste à écouter les objectifs, et d’ensuite valider les différentes étapes de reprise au niveau humain.

Phase 1 : Définir son objectif passe par une méthodologie et suivre des caractéristiques.

La stratégie d’objectif s’articule autour de 7 conditions :

1) La définition et la formulation de l’objectif L’objectif doit être Personnel, Positif, Précis, Mesurable, Réaliste.

2) La motivation : En quoi est-ce important pour la personne qui en à la charge d’atteindre cet objectif ? A quoi va lui servir la réalisation de cet objectif ?

3) Les indicateurs Comment et à quoi la personne saura-telle que l’objectif est atteint ? Définir les indicateurs qui permettent de vérifier les différentes étapes de réalisation de l’objectif et son obtention finale.

4) Les inconvénients à réaliser cet objectif : Quels inconvénients pour la personne qui en à la charge, pour ses proches, pour son environnement professionnel, personnel… existent-t-ils à atteindre cet objectif ?  Risque-t-elle de perdre quelque chose ? Si oui faut-il poursuivre cet objectif ?

5) Les obstacles Qu’est-ce qui, aujourd'hui, empêche la personne d’atteindre cet objectif ?

6) Les ressources De quoi a-t-elle besoin pour dépasser ces obstacles ?

7)  Le plan d’action Qui ? Quoi ? Quand ?

Phase 2 : Identification des besoins de formation pour maximiser le potentiel entrepreneurial

Un des outils utiliser est les étapes de l’apprentissage : Inconscient Incompétent ; Conscient Incompétent ; Conscient Compétent ; Inconscient Compétent ; Le niveau de maîtrise apparaît quand la personne a atteint un seuil de compétence (savoir et expérience)

Phase 3 : Le passage post-transfert : nouveaux objectifs, aider à changer les croyances limitantes, …

Une personne est capable de changer. Il n'y a que possibilité, les ressources nécessaires au changement sont présentes en chacun de vous. En apprenant à utiliser vos compétences, vos attitudes et croyances personnelles, il vous est plus facile d'atteindre vos objectifs.

Pour cela, il faudra remplacer vos croyances limitantes par des croyances aidantes qui démantèle la croyance négative.

Phase finale : Y plus qu’à

La dernière étape vise à expérimenter l’ensemble du processus et de vous apportez les derniers ajustements lors de mois suivants.

Contactez-nous pour des questions ou un rendez-vous

Si vous désirez prendre du recul sur vos activités professionnelles pour mieux rebondir, prenez vite contact avec notre société de coaching.

Dernière étude de cas

Coachings sur mesure

Confidentialité

Prise en charge sur mesure